Ivermectine peut-il être le remède miracle?

Le Japon constate une baisse considérable du nombre de cas après avoir adopté l’Ivermectine

0

Presse-Net

Le chef de l’Association médicale de Tokyo est apparu à la télévision nationale en septembre, exhortant les médecins à recourir à l’ivermectine et ils ont écouté. Un peu plus d’un mois plus tard, le Covid-19 est sous contrôle au Japon.

Le Dr Haruo Ozaki, président de l’Association médicale de la métropole de Tokyo, avait tenu une conférence de presse d’urgence le 13 août, annonçant quelque 18 000 nouvelles infections par jour. Toutefois, le nombre de décès a diminué par rapport aux flambées précédentes. Dans une interview accordée au Yomiuri Shimbun le 5 août, M. Ozaki avait expliqué en détail son opinion sur l’utilisation de l’Ivermectine au Japon et a déclaré que ses premiers appels à l’utilisation de ce produit n’avaient apparemment pas été entendus.

En juillet dernier l’Institut Pasteur avait communiqué sur l’ivermectine:  » Depuis le début de la pandémie de Covid-19, différentes approches thérapeutiques ont été explorées pour lutter contre la maladie. Des chercheuses et chercheurs de l’Institut Pasteur ont montré que l’ivermectine, une molécule commercialisée comme traitement antiparasitaire, protège des symptômes de la Covid-19 dans un modèle animal. Les scientifiques ont observé que la prise d’ivermectine est associée à une limitation de l’inflammation des voies respiratoires et des symptômes qui en découlent. Ce traitement est également associé à une protection contre la perte d’odorat. Toutefois, les résultats ne montrent pas d’effet de la molécule sur la réplication virale du SARS-CoV-2. Les résultats de l’étude suggèrent que l’ivermectine pourrait être considérée comme un agent thérapeutique contre la Covid-19″.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. AccepterEn savoir plus