La Chine espionne les ministres israéliens

Des cadeaux truffés de dispositifs d'espionnage

0
Presse-Net (Beyrouth)
Le site web hébreu «Walla» a rapporté aujourd’hui que le service de sécurité   d’Israël le Shin Bet enquête sur les cadeaux offerts par l’ambassade de Chine à Tel-Aviv à un certain nombre de ministres chinois, dont le ministre des Transports et des Transports, Merav Michaeli et le ministre de l’Innovation et de la Science, Orit Farkash-Hacohen .
Il a souligné qu’au cours d’un examen de routine, il a été constaté que des tasses offerts aux deux ministres comme cadeaux de l’ambassade de Chine ont été truffés  à l’intérieur de dispositifs d’espionnage d’après un haut responsable.

La radio de l’armée a été la première à révéler l’incident d’espionnage dans son bulletin de ce matin, notant que les cadeaux sont des tasses Thermos pour conserver la chaleur envoyées et furent envoyées à au moins deux ministres.
Pendant ce temps, des sources de trois ministères israéliens différents ont déclaré que « à la suite de la détection de coupes suspectes, les agents de sécurité d’un certain nombre de bureaux gouvernementaux ont envoyé des instructions spéciales aux ministres concernant la réception de cadeaux de sources étrangères ». « Les instructions portaient en particulier sur les cadeaux envoyés à des responsables hauts placés.
Pour sa part, un haut responsable israélien, qui n’a pas été identifié par le site, a déclaré que « la coupe suspectée a été envoyée en cadeau de l’ambassade de Chine au ministère de la Science et de l’Innovation dirigé par Orit Farkash-Hokokahin, et qu’apparemment, dans le cadre d’un examen de routine, il a été constaté qu’elle contenait un dispositif d’espionnage », notant que « la coupe n’a pas été auprès du ministre !
« Un trophée similaire a été envoyé en cadeau au ministère des Transports dirigé par Merav Mikhaili », a-t-il ajouté.
En outre, des sources du ministère de la Culture ont déclaré que l’ambassade de Chine avait informé le bureau du ministre Chile (Hwally) Tarbour qu’elle lui avait envoyé un cadeau à l’occasion de la « pâque hébreu », et qu’il le recevrait au cours de la journée. « Le cadeau sera vérifié à l’arrivée », ont déclaré les responsables du ministère.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. AccepterEn savoir plus