Le Monde ne tourne pas rond!
Ni les guerres ni la famine ni le changement climatique ne détournent les médias du procès d'Amber Heard et son ex-époux Johnny Depp
Bassam Tayara
Vous voulez savoir où va notre Monde ?
Voilà :
Les médias se passionnent pour un procès entre l’actrice Amber Heard et son ex-époux Johnny Depp pour violences conjugales « réciproques » (!!!) Amber a été condamnée à verser quinze millions de dollars de dommages et intérêts et Johnny devra payer deux millions !
Entre temps
- La Guerre en Ukraine fait chaque jour entre 60 et 100 soldats sont morts, et sûrement des civils des enfants des femmes et des vieillards et des journalistes … (et on ne sait rien sur les pertes de jeunes soldats russes on parle de 15000 morts)..
- En Cisjordanie aucun jour ne passe sans qu’il y ait un mort du côté des Palestiniens ou des soldats de l’occupation…
- Selon un rapport de l’ONU au Yémen 80 % de la population dépend de l’aide alimentaire. La guerre a fait près de 380 000 morts en raison des conséquences directes ou indirectes des combats (le manque d’eau potable, la faim et les maladies)
- Au Mali la guerre ne s’est pas arrêtée des victimes chaque.
- Le taux de mortalité au Congo est 40 % plus élevé que la moyenne de l’Afrique subsaharienne. Il y meurt chaque mois 31 000 personnes.
- Les citoyens de pays comme le Liban ont perdu tous leurs épargnes pour cause mauvaises gouvernances et corruption généralisée…
- 2,8 milliards de personnes, soit près de la moitié de la population mondiale, vivent avec moins de 2 dollars par jour. Et 448 millions d’enfants souffrent d’insuffisance pondérale. 876 millions d’adultes sont analphabètes, dont deux-tiers sont des femmes. Plus d’un milliard de personnes n’ont pas accès à de l’eau salubre.
- La catastrophe climatique est là devant nous ces changements provoquent : de fortes pluies , des inondations et des glissements de terrain, des inondations, et des morts en Asie mais également en Europe (l’Allemagne etc…)
Et j’en passe surtout que:
- Le secrétaire général de l’Onu, alerte sur « la catastrophe climatique» vers laquelle on se dirige précisant que notre planète est en « soins critiques ».
Je pense que ce monde doit entrer en « soins intensifs ».