L’Algérie interdit la chaîne française M6
L’Algérie a pris une décision dinterdire la chaîne M6.suite à la diffusion, dimanche 13 septembre, dans l’émission « Enquêtes Exclusives » d’un documentaire intitulé : « L’Algérie, le pays de toutes les révoltes ».
La décision du ministère de la Communication, Ammar Belhimer, « de ne plus autoriser la chaîne française de télévision M6 à opérer en Algérie », a été motivée surtout par « le regard biaisé » porté sur le Hirak. Selon le ministère, le documentaire a été réalisé « par une équipe munie d’une fausse autorisation de tournage ».
« Ce précédent nous conduit à décider de ne plus autoriser M6 à opérer en Algérie, sous quelque forme que ce soit », a indiqué le ministère dans un communiqué rendu public. Selon la même source, « une journaliste franco-algérienne a assuré la réalisation du film, avec l’aide d’un fixeur algérien, munis d’une fausse autorisation de tournage ». Puis le ministre de reprendre: « Force est de constater qu’à l’approche de chaque rendez-vous électoral, crucial pour l’Algérie et son avenir, des médias français s’adonnent à la réalisation et la diffusion de reportages filmés et autres produits journalistiques, dans le vil but de tenter de démotiver le peuple algérien, notamment sa jeunesse », a-t-il déploré.