Chine: Nancy Pelosi met le feu dans les réseaux sociaux

0

Taipeï – Correspondance

La visite de la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, n’a pas mis le branle-bas de combat auprès des responsables chinois uniquement, mais elle est également devenue un sujet brûlant parmi les internautes chinois.
Depuis hier soir jusqu’à aujourd’hui, les 10 sujets les plus populaires sur Weibo sont tous liés à cette visite. Hier soir, Weibo a été submergé au point d’être bloqué à cause d’un trafic trop important.

La visite de Nancy Pelosi à Taïwan a été vu par plusieurs internautes comme une faille auprès des responsables. L’opinion publique chinoise a été très critique mais elle soutenait largement les contre-mesures et représailles officielles.
Jusqu’à tard le soir, les 10 principaux sujets sur la plate-forme de recherche de Weibo ont tous liés à la visite de Pelosi aux événements qui ont suivi.

À 11 h 00, les 10 thèmes les plus consultés incluaient « La Chine suspend l’importation d’agrumes et de poisson-poil blanc de Taïwan », « L’Armée populaire de libération mène des exercices militaires dans de nombreux endroits », « Les remarques du ministre des Affaires étrangères Wang Yi sur la violation de la souveraineté de la Chine par les États-Unis » , « le peuple de Taipei et ses origines » .
Dans la rue on a pas pu crier « Pelosi go home », Covid oblige, alors on s’est rabattu sur les réseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. AccepterEn savoir plus