JO Paris 2024 : Benzema peut-il être sélectionné en équipe de France ?
L’ex attaquant du Real Madrid a fait savoir sa disponibilité
Paris (Agences)
L’ancien attaquant du Real Madrid Karim Benzema (36 ans) ne joue plus pour l’équipe de France A, mais l’attaquant d’Al-Ittihad a fait savoir à la chaine L’Équipe qu’il était prêt à jouer pour les Jeux olympiques à Paris. À la question il répondit « Les JO ? Pourquoi pas, bien sûr, ça peut être top ! » P
résent au siège du CNOSF à l’occasion du tirage au sort de la phase de poules du tournoi olympique, Thierry Henry n’a pas échappé aux questions à ce sujet.
Et la porte est ouverte pour KB9. Vu les difficultés à convaincre les grands clubs européens de lâcher les stars des Bleus tels Mbappé, Griezmann, Giroud, Camavinga, Tchouaméni, Coman etc.. pourraient offrir un petit avantage au numéro 9. Une possible sélection qui fait réagir depuis quelques jours et ce jeudi matin, c’est la ministre des Sports qui s’est exprimée sur sa candidature: « Benzema? Lui aussi a dit son envie de jeux, je trouve ça formidable…j’ai tout confiance en Thierry Henry. »
« Je reviens au même débat. Je ne parle de personne, je n’ai cité personne, j’ai parlé de personne. Ce sera bien élargi. Toutes les portes sont ouvertes, pour tout le monde. Maintenant, qui sera dans la liste, ce sera un autre débat. Papin et Cantona peuvent venir aussi », a-t-il déclaré au micro de RMC Sport.
Cela ouvre le chapitre de la question sur le malaise entre la France et ses grands footballeurs expatriés. Souvent des attaquants d’ailleurs, adulés en Allemagne, en Angleterre et en Espagne où ils auront marqué bien davantage que dans l’Hexagone. Il y a Karim Benzema bien sûr, mais n’oublions pas Franck Ribéry, Eric Cantona, Thierry Henry, et sans doute prochainement Kylian Mbappé.