Le 24 avril danger pour la France !
Le programme de Le Pen accentuerait les inégalités entre les Français
Abdallah Naaman
Le 24 avril prochain, une victoire de l’extrême droite représenterait un danger, pour la France en général et pour la justice sociale et la transition écologique en particulier. Sur le plan économique, la politique fiscale de Mme Le Pen aggraverait les inégalités entre les Français et les étrangers qui seraient discriminés au nom de la « priorité nationale », nouveau nom perfide de la « préférence nationale » chère à son vieux père. Les allocations familiales seraient réservées uniquement aux Français afin de promouvoir une politique de natalité dite « française ».
Sa politique accentuerait aussi les inégalités entre les Français eux-mêmes, au détriment des plus modestes. Contrairement à ce qu’elle voudrait faire croire, le programme de Mme Le Pen n’est pas celui des classes populaires contre la bourgeoisie. La candidate propose la suppression de l’impôt sur le revenu pour tous les moins de 30 ans : une aubaine pour les plus riches, qui sortiraient grands gagnants de cette réforme, les jeunes des classes populaires ne payant déjà pas d’impôt sur le revenu.
Elle propose également de supprimer l’impôt sur la fortune immobilière, un nouveau cadeau aux plus aisés. De plus, la candidate du Rassemblement national propose d’exonérer les successions immobilières jusqu’à 300 000 euros tous les dix ans, alors même que 50 % des Français hériteront de moins de 70 000 euros tout au long de leur vie !
Impossible de voir dans cette politique fiscale un progrès vers la justice économique.
La fuite des capitaux et une hausse du coût de la dette seraient la cerise sur le gâteau de l’isolationnisme que Marine Le Pen prône pour la jeunesse de son pays.
Mais le pire de tout ce qui précède serait de vider la France de ce qu’elle a de meilleur et de plus précieux : liberté, égalité, fraternité, laïcité.
Autrement dit, cette éventuelle victoire arracherait à la France son âme !