Le Monde ne tourne pas rond!

Ni les guerres ni la famine ni le changement climatique ne détournent les médias du procès d'Amber Heard et son ex-époux Johnny Depp

0

Bassam Tayara

Vous voulez savoir où va notre Monde ?

Voilà :

Les médias se passionnent pour un procès entre l’actrice Amber Heard et son ex-époux Johnny Depp pour violences conjugales « réciproques » (!!!) Amber a été condamnée à verser quinze millions de dollars de dommages et intérêts et Johnny devra payer deux millions !

Entre temps

  • La Guerre en Ukraine fait chaque jour entre 60 et 100 soldats sont morts, et sûrement des civils des enfants des femmes et des vieillards et des journalistes … (et on ne sait rien sur les pertes de jeunes soldats russes on parle de 15000 morts)..
  • En Cisjordanie aucun jour ne passe sans qu’il y ait un mort du côté des Palestiniens ou des soldats de l’occupation…
  • Selon un rapport de l’ONU au Yémen 80 % de la population dépend de l’aide alimentaire. La guerre a fait près de 380 000 morts en raison des conséquences directes ou indirectes des combats (le manque d’eau potable, la faim et les maladies)
  • Au Mali la guerre ne s’est pas arrêtée des victimes chaque.
  • Le taux de mortalité au Congo est 40 % plus élevé que la moyenne de l’Afrique subsaharienne. Il y meurt chaque mois 31 000 personnes.
  • Les citoyens de pays comme le Liban ont perdu tous leurs épargnes pour cause mauvaises gouvernances et corruption généralisée…
  • 2,8 milliards de personnes, soit près de la moitié de la population mondiale, vivent avec moins de 2 dollars par jour. Et 448 millions d’enfants souffrent d’insuffisance pondérale. 876 millions d’adultes sont analphabètes, dont deux-tiers sont des femmes. Plus d’un milliard de personnes n’ont pas accès à de l’eau salubre.
  • La catastrophe climatique est là devant nous ces changements provoquent : de fortes pluies , des inondations et des glissements de terrain, des inondations, et des morts en Asie mais également en Europe (l’Allemagne etc…)

Et j’en passe surtout que:

  • Le secrétaire général de l’Onu, alerte sur « la catastrophe climatique» vers laquelle on se dirige précisant que notre planète est en « soins critiques ».

Je pense que ce monde doit entrer en « soins intensifs ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. AccepterEn savoir plus