Le « virus du chameau », responsable du mal des Bleus ?

Adrien Rabiot, Dayot Upamecano et Kingsley Coman, malades, n'ont pas pu disputer la demi-finale du Mondial 2022 contre le Maroc (2-0) mercredi. Un virus circulerait-il au sein des Bleus ?

0

Presse-Net

Les Bleus ont battu le Maroc (2-0) sans Adrien Rabiot, Dayot Upamecano ni Kingsley Coman en demi-finale de la Coupe du monde 2022 ce mercredi soir. Le milieu de terrain, se sentant trop mal, n’était même pas sur la feuille de match. Le défenseur, quant à lui, a laissé sa place de titulaire à Ibrahim Konaté. L’état de santé de l’attaquant du Bayern Munich, trop fébrile dans l’après-midi du match, a poussé le sélectionneur Didier Deschamps à faire rentrer Randal Kolo Muani à sa place.

Mais un autre virus pourrait être la cause de ces infections au sein du groupe tricolore, le « virus du chameau »C’est un coronavirus mortel qui tient son nom par le fait qu’il se transmet par contact direct ou indirect avec des chameaux. Il se transmet de l’animal à l’homme, en particulier, lors de consommation de lait cru de ces animaux. Toutefois, l’OMS indique que des études ont montré que « la transmission interhumaine est possible et s’est produite essentiellement parmi des contacts proches ou dans des établissements de soins. Il s’agit notamment des membres de la famille et du ménage, des agents de santé et d’autres patients ».

Ce syndrome respiratoire du Moyen-Orient aussi appelé MERS, a été signalé pour la première fois en 2012 en Arabie saoudite mais récemment ressurgi au Qatar. En mai dernier, les autorités ont déclaré 28 infections et sept décès liés à ce coronavirus.

Pour le moment, le staff des Bleus appelle au calme assurant qu’il n’y a « rien de méchant ». Par ailleursaucune précaution particulière, comme le port du masque, n’a été mise en place dans le camp de base. En revanche, la FIFA a décrété le le masque de nouveau obligatoire en zone mixte. Doit-on s’inquiéter pour la santé de nos Bleus à 48 heures de la finale face à l’Argentine dimanche (16h) ? En conférence de presse, Didier Deschamps a assuré que les trois joueurs malades seront aptes pour la jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. AccepterEn savoir plus