Liban: Un Hariri de retour
Bahaa Hariri a annoncé qu'il reviendrait bientôt au Liban pour poursuivre la carrière de son père
Beyrouth – Presse-Net
Bahaa, le fils aîné de feu le Premier ministre Rafic Hariri, a annoncé qu’il reviendrait bientôt au Liban pour poursuivre la carrière de son père.
Moins d’une semaine après la renonciation de son frère Saad Hariri à toute activité politique,et demandant à son mouvement ‘Le Courant du Futur » de ne pas présenter de candidats pour les prochaines élections législatives, c’est le frère aîné qui reprend le relais.
Depuis que Saadi son frère cadet, a été choisi pour succéder à leur père après son assassinat le 14 février 2005, Bahaa s’est intéressé à la gestion de son entreprise en dehors de toute activité politique. Mais c’est depuis le soulèvement du 17 octobre 2019, le début du soulèvement au Liban, qu’il finalement commencer à s’impliquer dans les affaires publiques, en créant une plateforme médiatique qui lui est affiliée, finançant des groupes politiques face aux forces politiques sur le terrain libanais, dont le Courant du Futur.
Bahaa est apparu plus d’une fois sur les écrans de télévision et à travers des tweetes et publié des déclarations, commentant les événements et les développements.
Dans son discours, Bahaa concentre ses attaques sur le Hezbollah et de l’Iran, ce qui va dans le sens de la politiques des États du Golfe, et ce que son frère Saad a annoncé à plusieurs reprises vouloir éviter pour ne pas susciter une guerre civile entre les communauté.