Liga : Le Real Madrid sacré champion d’Espagne pour la 36e fois
Cette année le Real Madrid n'a perdu qu'un seul match en 34 rencontres de Liga
B Tayara
Une nouvelle fois au sommet!
Le Real Madrid a remporté samedi son 36e titre de champion d’Espagne après la défaite de son grand rival le FC Barcelone à Gérone (4-2) dans le derby catalan vu la différence des points qui ne permet plus à aucun club de le rattraper .
Ce titre vient au terme d’une saison d’une impressionnante solidité.
À quatre journées de la fin du championnat, le géant espagnol compte 13 points d’avance sur Gérone, son nouveau dauphin, avec seulement 12 points possible à récolter pendant les quatre journée qui reste dans la LIGA, il est donc mathématiquement champion.
D’après RMC sport, Carlo Ancelotti s’est retrouvé à sauter avec ses joueurs en chantant pour ce titre de champion. L’Italien a même été vu en train de relancer l’ambiance dans le groupe. Souvent considéré comme proche de ses troupes, Ancelotti (64 ans) a décroché son 12e trophée à la tête du Real Madrid, pour sa deuxième Liga après celle de 2022.
Cette saison, le Real Madrid n’a perdu qu’un seul match en 34 rencontres de Liga. Avec 74 buts marqués et 22 buts encaissés, l’équipe de Carlo Ancelotti a dominé les débats, remportant à deux reprises le Clasico. Le moment préféré de la saison du « Mister » a d’ailleurs été le but de Jude Bellingham contre le FC Barcelone (3-2), qui avait donné 11 points d’avance à la formation merengue.