Nord d’Israël: les Israéliens commencent à perdre patience
À cause des échanges de tirs à travers la frontière avec le Liban , des Israéliens, vivent comme réfugiés depuis 9 semaines dans de petites chambres dans les hôtels
Beyrouth – Presse-Net
Le journal Yedioth Ahronoth affirme que les Israéliens, qui vivent comme réfugiés depuis des semaines, commencent à perdre patience, et un Israélien déclare : « Le projet Gallant visant à fortifier les colonies du nord ne nous ramènera pas chez nous ».
Après que le ministre israélien de la Sécurité Yoav Galant a annoncé son intention de renforcer la sécurité des colonies adjacentes à la frontière avec le Liban, en conjonction avec la poursuite des affrontements avec le Hezbollah et la Résistance islamique qui bombardent pour soutenir Gaza, les médias israéliens ont suivi les critiques les Israéliens à l’égard de l’annonce de Galant.
Le correspondant du journal israélien « Yedioth Ahronoth » dans le nord, Yair Kraus, a cité un évacué de « Kiryat Shmona », appelé Moshe Kakoun, disant : « C’est le foutu concept de se mettre à l’abri et de se fortifier à nouveau ». « .
Commentant l’annonce de Gallant, il a ajouté : « Ils sont fiers de faire quelque chose de bien pour le bénéfice du Nord, mais ce n’est pas une bénédiction, mais plutôt une autre malédiction… Ce ne seront certainement pas les circonstances qui mèneront à ce que nous soyons renvoyés dans nos maisons.
Il estime également que « la fortification du nord aurait dû être achevée depuis longtemps… » Il a poursuivi : « Il vaudrait mieux que le gouvernement explique au public ce qui se passe ici, car nous ne comprenons pas comment ils s’attendent à ce que nous rentrions chez nous dans cette situation. »
Le journaliste a déclaré : « Les Israéliens, qui vivent comme réfugiés depuis 9 semaines dans de petites chambres dans des hôtels à travers le pays et dans des appartements qu’ils ont loués pour une durée indéterminée, commencent à perdre patience. »
Le correspondant de Yedioth Ahronoth a déclaré : « Il n’y avait pas de calme à Kiryat Shmona hier mardi et de cinq heures du soir jusqu’à six heures, les sirènes ont retenti à trois reprises dans la ville en raison du lancement de missiles depuis le Liban, et les la police s’est déplacée vers plusieurs sites où les missiles sont tombés. »
Auparavant, les médias israéliens avaient rapporté que les habitants du nord ne retourneraient pas chez eux même si la dissuasion s’était réalisée à l’encontre du Hezbollah, et ils ont également indiqué qu’il y avait un état de frustration dans le nord en raison de la poursuite des opérations de résistance islamique. à partir du Liban.