Paris-Le Caire: manœuvres militaires conjointes
La France est devenue l'une des plus importantes sources d'armement égyptien depuis l'arrivée au pouvoir du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi en juin 2014
Presse-Net
L’armée égyptienne et l’armée française ont effectué des manœuvres pour un exercice aérien durant lequel ont participé des avions égyptiens et français.
Selon le porte-parole de l’armée égyptienne, « des forces aériennes égyptiennes et françaises ont effectué es entraînements aériens ».
Des Mirage 2000, Rafale et F-16 égyptiens ont participé à cet exercice.
La manœuvre comprenait un exercice de ravitaillement en vol, « avec la participation de l’avion français MRTT ». Le but étant d’après les Égyptiens est de découvrir « les derniers systèmes et méthodes de combat, afin d’améliorer les compétences opérationnelles ».
Sur son compte Twitter, le porte-parole militaire a publié des images du processus de ravitaillement aérien à partir d’un avion de ravitaillement.
Au cours des dernières années, l’Égypte a intensifié la conduite d’exercices militaires avec la France, et les accords d’armement militaire de Paris ont représenté le « fer de lance » dans les relations entre les deux pays.
La France est devenue l’une des plus importantes sources d’armement égyptien depuis l’arrivée au pouvoir du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi en juin 2014.