Rapport américain : la guerre contre Gaza constitue un désastre pour « Israël » lui-même
Il existe « un danger plus ambigu, mais tout de même grave, à savoir que le massacre de civils en Israël sapera la sympathie qu'Israël a reçu suite au massacre terrible du 7 octobre
Presse-Net (NewYork)
Le site américain « The American Prospect » confirme que la guerre brutale menée par Israël contre Gaza fait d’Israël une entité paria, et risque également une guerre régionale.
Le site Internet rapportait : « Les nouvelles en provenance de Gaza s’aggravent d’une manière ou d’une autre, car des centaines de civils sont tués chaque jour, pour la plupart des femmes et des enfants, et il semble que le taux de massacres se soit accéléré après la courte trêve. « .
Il a ajouté : « Cela apparaît certainement au monde comme une campagne de nettoyage ethnique, à laquelle certains ministres du gouvernement israélien ont publiquement appelé, mais la guerre constitue également une menace plus grande pour Israël lui-même. »
Le site Internet a déclaré que « le plus grand danger immédiat est que la guerre se transforme en conflit régional », notant que « les manifestations massives exercent une forte pression sur le gouvernement jordanien pour qu’il rompe ses relations relativement étroites avec Israël, tandis que l’Égypte critique fortement la guerre à Gaza. et a catégoriquement refusé d’accepter un grand nombre de Palestiniens fuyants Gaza.
Selon lui, « Israël » pourrait se voir plongé dans des combats de rue contre le Hamas à Gaza et dans une guerre armée avec le Hezbollah (qui sera plus féroce) au Liban, tout en causant de graves dommages à ses relations avec ses autres voisins…tout cela dans le même temps.
Le site Internet souligne qu’il existe « un danger plus ambigu, mais tout de même grave, à savoir que le massacre de civils en Israël sapera la sympathie qu’Israël a reçu suite au massacre terrible deu 7 octobre, et éloignera ses alliés, et surtout les États-Unis », ajoutant : « Désormais, le pouvoir du Le lobby israélien peut être vu dans l’énorme fossé entre le Congrès et « l’administration Biden d’un côté, et le peuple américain de l’autre ».
Il a souligné que « le crédit accordé par le gouvernement américain pourrait s’épuiser », expliquant : « Alors que l’administration Biden a permis à l’armée israélienne d’aller loin dans sa guerre, elle est clairement et de plus en plus en colère contre le refus d’Israël de faire un effort pour réduire les pertes civiles. »
Le site Internet a indiqué que les seuls bénéficiaires de cette guerre sont les membres actuels du gouvernement d’occupation, dirigé par le Premier ministre Benjamin Netanyahu, soulignant qu’il est largement blâmé pour les événements du 7 octobre et qu’il fait face à des accusations criminelles, ainsi que sa popularité qui s’est effondré.
Il a expliqué qu’au moment où la guerre se terminera, la vie politique de Netanyahu prendra également fin, ajoutant que cela pourrait expliquer pourquoi le gouvernement semble faire l’impasse sur le risque déclencher un conflit régional au lieu de l’éviter.
Quoi qu’il en soit, cette guerre est un désastre pour Gaza, pour les Juifs du monde entier et pour « Israël » lui-même.