Ronaldo a-t-il fumé trop de chicha ? !

La liste de grands noms à rejoindre l'Arabie Saoudite s'allonge

0

Presse-Net (Agence)

Après avoir déclaré que la ligue saoudienne était meilleure que la MLS et allait dépasser les championnats turcs et néerlandais dans un an, Cristiano Ronaldo a été recadré à la télévision américaine par un ex-joueur de MLS.

Les déclarations de Cristiano Ronaldo n’ont pas tardé à faire réagir. Alors que le Portugais, pionnier de l’exode des stars du football en Arabie Saoudite, estime notamment que « le championnat saoudien est meilleur que la MLS », que vient de rejoindre son éternel rival Lionel Messi, un ancien joueur du championnat américain lui a vertement répondu. Devenu consultant sur CBS Sports, Michael Lahoud, un ex-international sierra-léonais qui a joué pour le Chivas et Philadelphie en MLS, juge que « Ronaldo a fumé beaucoup trop de chicha ! Il est ridicule de penser qu’en un an, le championnat saoudien sera meilleur que ces championnats.

C’est une réponse à Messi la déclaration de Cristiano Ronaldo vient après celle de Lionel Messi, qui parle d’amener le football mondial aux portes de l’Amérique du Nord lors de la Coupe du monde 2026… Il a 38 ans et demi mais il est toujours focalisé sur son challenge: Messi.

Ronaldo s’était également réjoui d’avoir « ouvert la voie à la ligue saoudienne. Et maintenant, tous les joueurs viennent ici, apprécie-t-il. Dans un an, de plus en plus de joueurs de haut niveau viendront en Arabie saoudite. Dans un an, le championnat saoudien dépassera le championnat turc et le championnat néerlandais ».

Une prédiction ambitieuse, même s’il est vrai que la liste de grands noms à rejoindre l’Arabie Saoudite s’allonge de jour en jour. Riyad Mahrez et Jordan Henderson devraient être les prochains à franchir le pas, imitant ainsi Ronaldo et bientôt Seko Fofana (Al-Nassr), Karim Benzema et N’Golo Kanté (Al-Ittihad), Roberto Firmino et Edouard Mendy (Al-Ahli) ou encore Sergej Milinkovic-Savic, Ruben Neves et Kalidou Koulibaly (Al-Hilal).

Ça promet…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. AccepterEn savoir plus