Sud du Liban: La frontière s’enflamme
Israël et le Hezbollah élargissent leurs frappes
Presse-Net (Beyrouth)
Israël est passé au stade d’une destruction plus large dans le Sud du Liban. De même que le Hezbollah a élargi sa gamme d’objectifs en bombardant des postes de l’armée à travers la frontière
Aors que les frappes aériennes d’Israël ont détruit tout un quartier résidentiel de la ville frontalière d’Aitaroun, ce qui représent une escalade des frappes aériennes la plus violente depuis la guerre de juillet 2006, au cours de laquelle il a mené des frappes aériennes simultanées sur toute la frontière libanaises.
La région frontalière n’a pas connu d’intenses bombardements aériens depuis le début de la guerre le 8 octobre, à l’instar de ce qu’elle a connu hier dimanche.
De violentes explosions ont eu lieu dans la région frontalière située entre les villes de Yaroun et Kounine et la ville de Bint Jbeil. En deux tournées des frappes aériennes ont détruit ce quartier.
Un clip vidéo publié par des militants sur les réseaux sociaux a documenté environ six frappes aériennes visant simultanément des zones ouvertes couvertes de forêt dans la région.
Moins de deux heures plus tard, des frappes aériennes ont ciblé un quartier résidentiel de la ville frontalière d’Aitaroun, détruisant plusieurs maisons, en endommageant d’autres et éliminant toute un quartier résidentielle, tandis que des équipes d’ambulances se précipitaient vers le lieu où quatre blessés ont été récupérés dans le quartier selon des sources de terrain.
Il ressort du contexte des bombardements que l’armée israélienne a élargi la zone des frappes, en particulier dans le secteur central, et est passée du ciblage des zones ouvertes situées à la frontière aux habitations et aux quartiers résidentiels.
Tandis que de son côté le Hezbollah a annoncé une attaque aérienne avec des drones contre un nouveau quartier général de commandement de l’armée israélienne dans le secteur ouest, au sud de la caserne de Yara, en affirmant que les drones « avaient touché avec précision leur cible ». et causé des pertes confirmées dans les rangs militaires israéliens.