Un Chinois vice-président de TESLA

Pour sauver son entreprise Elon Musk s'appuie sur la ...Chine

0

(Reuters) – Le chef de la Chine de Tesla Inc (TSLA.O), Tom Zhu, a été promu pour superviser directement les usines d’assemblage américaines du constructeur de voitures électriques ainsi que les opérations de vente en Amérique du Nord et en Europe, selon une publication interne des lignes de rapport examinées par Reuters.La publication de Tesla a montré que le titre de vice-président de Zhu pour la Grande Chine n’avait pas changé et qu’il conservait également ses responsabilités en tant que cadre supérieur de Tesla pour les ventes dans le reste de l’Asie à partir de mardi.

Cette décision fait de Zhu le dirigeant le plus en vue de Tesla après le directeur général Elon Musk, avec une supervision directe des livraisons sur tous ses principaux marchés et des opérations de ses principaux centres de production.

Les lignes hiérarchiques de Zhu maintiendraient la conception et le développement des véhicules de Tesla – deux domaines dans lesquels Musk a été fortement impliqué – séparés tout en créant un adjoint apparent à Musk pour les défis à plus court terme de la gestion des ventes et de la production mondiales.

Tesla n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.
Reuters a examiné l’organigramme qui avait été publié en interne par Tesla et a confirmé le changement avec deux personnes qui l’avaient vu. Ils ont demandé à ne pas être nommés parce qu’ils n’étaient pas autorisés à discuter de la question.
Zhu et une équipe de ses rapports ont été amenés par Tesla à la fin de l’année dernière pour résoudre les problèmes de production aux États-Unis, ce qui a suscité chez ses collègues l’attente qu’il était préparé pour un rôle plus important.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. AccepterEn savoir plus